Appel à projets : la Fondation Carasso soutient la médiation culturelle dans les Hauts-de-France
Par Thomas Corlin | Le | Subventions, mécénat, aides
L’opération « Médiations et démocratie culturelle » de la Fondation Carasso offre son soutien à une dizaine de projets artistiques centrés autour de la médiation culturelle, ancrés dans les Hauts-de-France.
Émetteur : Fondation Daniel et Nina Carasso (Danone).
Dotation : 700 000 € pour 10 à 12 projets.
Projet : « Des projets artistiques et culturels issus de la coopération entre des acteurs de différents horizons - artistique et culturel, social, économique, environnemental - et la société civile ». Le croisement d’expertises est requis, la durée est de 2 ans minimum (avec possibilité de financement en amont d’initiatives liées au projet sur 6 à 8 mois). Les projets en cours de développement sont également considérés. Ne sont pas considérés : le seul accès à l’offre culturelle, les simples événements et le travail avec le seul public scolaire. Une évaluation du projet en cours aura lieu.
Éligibilité : Développer le projet dans les Hauts-de-France, être réuni en un « collectif formel ou informel » réunissant des artistes toutes disciplines confondues, et également, si possible, « centres sociaux, organisations humanitaires, communes, entreprises… ». Le projet doit être adossé à une structure à but non lucratif (association, institution, etc).
Modalités : le dépôt de dossier se fait par la plateforme de la fondation.
Date limite : 30 juin 2020.