Festivals d’été : le No Logo commercialise un distributeur de gel pour les lieux musicaux
Par Thomas Corlin | Le | Sécurité, accueil
Un intermittent du Festival No Logo (Jura) a conçu un distributeur de gel hydro-alcoolique à partir d’un pied de charleston. Les recettes paieront les cachets du staff de l’événement, en attente de confirmation mais prévu du 13 au 15 août.
Élément-phare de l’attirail sanitaire des lieux recevant du public, le distributeur de gel hydro-alcoolique s’est intégré au paysage de nos sorties, notamment culturelles. Guère esthétique en soi, il a pourtant fait l’objet d’un détournement astucieux par Vincent Courtois, régisseur site du Festival No Logo à Fraisans (Jura), qui s’occupe normalement des infrastructures, stands et flux du public sur l’événement.
Il s’agit de la CharGelston, un pied de charleston, élément du kit de batterie et objet iconique de la musique live, transformé en distributeur de gel. Celui-ci permet donc de se verser une dose de gel sans toucher le distributeur avec les mains, puisque la charleston s’active avec une pédale au sol, ici utilisée pour faire pression sur le distributeur, et non plus sur des cymbales.
Cette invention insolite mais finement exécutée a été produite en quantités grâce à la mise en place d’un protocole, et elle est disponible à la vente depuis le 25 mai dernier, à raison de 150 € par exemplaire (tarif qui baisse à 145 pour un achat de 5 unités, et 125 pour un achat de 10). Plusieurs salles de spectacles, festivals, mais aussi supermarchés ou autres commerces, s’en sont déjà procurés.
Les recettes réalisées financeront les cachets des intermittents qui travailleront sur le No Logo cet été. Le bois utilisé provient d’une scierie locale qui ne récolte que dans les forêts du territoire.
Pour commander, il suffit d’adresser un mail à cette adresse : lonella@nologofestival.com
L’édition 2021 du festival est programmée du 13 au 15 août prochains, mais l’équipe attend davantage d’éléments pour en annoncer la confirmation.